mardi 29 mars 2011

Poulet rôti sans matière grasse (5 pts ww)

 
Je m'aperçois que j'ai accumulé pas mal de photos et de recettes à publier mais le temps me manque. Surtout avec des enfants en bas âge qui nous demande beaucoup dur, dur de trouver le temps. Bref!
Voici un plat que l'on peut servir à nos invités sans qu'ils ne remarquent qu'on est au régime. Ce poulet est cuit au four sans beurre et sans huile. Juste avec des épices, citron et badigeonner de moutarde pour lui donner une jolie couleur dorée. Je l'ai accompagné d'haricot vert et de pomme de terre type "amandin" à chair ferme, pour un repas complet. Evidement il nous manque la portion laitage à prendre au dessert.

Ingrédients: 1 quart sans la peau =5 points ww plus pomme de terre à satiéter =2 total 7 points
1 poulet fermier
Le jus d'1 demi citron
2 petits oignons râpés
persil et coriandre hachés
sel, poivre
1 Cuillère à Soupe rase de curcuma
1 CS rase de paprika
1 CS rase de gingembre
1 cc de moutarde
1 verre d'eau
1 feuille de laurier
vinaigre
environ 900g ou 1 kilo de Pomme de terre Amandin
Une boite d'haricot vert

Préparation: 
Passer au chalumeau le poulet pour enlever les poils qui restent. Nettoyer le avec du vinaigre à l'interieur et extérieur. Puis laver le et laisser égoutter. ( vous pouvez attacher le poulet avec un fil alimentaire) Préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, mélanger les épices avec l'oignon, le persil, coriandre, jus de citron, sel, poivre et enduire tout le poulet l'extérieur comme l'intérieur de cette farce. Déposer dans un plat, avec les pommes de terres épluchées, le verre d'eau et enfourner pour 1 heure environ. Dix minutes avant la fin,( vérifier si le poulet est cuit en le perçant avec une fourchette ou couteau, si de l'eau en ressort remettre au four, sinon, éteindre: le poulet est cuit.) enduire le poulet de moutarde et rajouter les haricots en boite dans le plat.
Vous pouvez rajouter des carottes, des champignons; les légumes qui vous plaisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire