dimanche 6 février 2011

Poulet croustillant au corn flakes (5.5 points)






















 Des cuisses de poulet croustillantes meilleur que les restaurations rapides, rien à voir, vraiment on sent la chair du poulet le croustillant des corn flakes sans avoir manger le gras de la peau du poulet et ni avoir le visage et les mains toutes grasses à cause de la friture. C'est une recette à faire et à refaire régime ou pas. Mon homme et mes enfants ont beaucoup aimés, dommage que j'en ai fait que 4 cuisses lolllllll
 J'ai fait mariné les cuisses de poulet dans une sauce au yaourt pour rendre le poulet tendre, surtout ne manquer pas cette étape. Et je l'ai accompagné d'une sauce au fromage blanc à la moutarde délicieuse, elle se mari très bien avec le poulet.

Ingrédients:  5.5 points ww la cuisse complète
4 cuisses de poulet
120g de corn flakes sans sucre ( pétale de maïs)
1 yaourt nature 0%
1 cc de moutarde
sel, poivre
épice à votre goût : j'ai mis du curry, herbes de salade et ail en poudre, vous pouvez mettre soit du tandoori, ou ras el hanout, ou cumin, ou des herbes de Provence ou même du piment ou chili, hacher un oignon, du jus de citron etc...

Préparation:
 La veille, couper en deux les cuisses de poulet pour séparer le pilon du haut de la cuisse. Retirer la peau des cuisses, laver à l'eau froide. Dans un saladire verser le yaourt, la cuillère de moutarde, les épices, saler poivrer et rajouter le poulet. Bien mélanger. Couvrir le saladier et mettre au frais.
 Le lendemain, réduire les corn flakes en miette dans une assiette large. Badigeonner les cuisses avec la sauce au yaourt et enrouler dans le corn flakes. Poser sur une plaque de cuisson avec une feuille de silicone ou papier sulphurisé ( ça colle). Cuire dans un four préablement chauffé à 180°C jusqu'à environ 45 minutes. Vérifier à l'aide d'un couteau en piquant la chair si il n'y a pas de liquide qui s'en échappe c'est que c'est cuit. ( je ne mets pas à 200° C pour ne pas avoir le cornflakes cramé et le poulet cru.)

 Pour la sauce rien de plus simple, j'ai pris 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%, 1 cuillère à café de moutarde et des herbes de salades déshydratées, j'ai mélangé et c'est tout. Pour seulement 0.5 point ww.
 Je l'ai aussi accompagné d'un grattin dauphinois, et oui puisque j'utilise mon four autant y mettre le plat qui va avec lollllllll

5 commentaires: