mardi 8 février 2011

Confiture de kiwi et de banane (1 pt ww)



J'avais beaucoup trop de kiwis  bien trop mûre pour tous les manger, alors j'ai pensé préparer une confiture. En feuilletant le petit livret qui accompagne les sachets "vitpris" j'aperçois une recette de kiwi- banane. Je jette un coup d'oeil dans ma corbeille à fruits, et super! il ne me reste quand même une banane, je vais pouvoir tenter l'expérience. Alors mon verdict: une délicieuse confiture que je referais sûrement, je ne m'attendais pas à un si bon mariage. Le mélange kiwi-banane est surprenant. Je prenais plaisir à le savourer dans mon fromage blanc à 0% étant donné qu'il est un peu trop sucré.

Ingrédients: pour 2 pots à confiture classic, 1 cc= cadeau et 1 cuillère à soupe=1 point weight watcher
236g de kiwis= 5 kiwis
128g de banane=1 banane
236ml d'eau ou 240g
500g de sucre
1/2 sachet de vitpris ALSA


Préparation:
Épluchez les kiwis et coupez-les en dés. Plongez les kiwis dans l'eau et faites cuire pendant 3 minutes.
Pendant ce temps pelez la ou les bananes et coupez-les en petits morceaux. 
Pesez 500g de sucre. Prélevez-en 2 cuillères à soupe que vous mélangez à 1/2 sachet de Vitpris (gélifiant). Réservez le reste du sucre pour plus tard.
Saupoudrez ce mélange sur la préparation de kiwis. Amenez à ébullition en remuant délicatement avec une cuillère en bois et maintenez à gros bouillon durant 3 minutes.
Ajoutez les petits morceaux de banane, ajoutez le reste de sucre. Ramenez à ébullition et faites cuire encore 3 minutes.
En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface. Remplissez vos pots.
Fermez les pots et retournez-les.
La confiture sera définitivement prise au bout d'environ 24 heures.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    A mon avis, n'y aurait-il pas trop de sucre dans cette confiture ? surtout WW ? car pour 2 pots, cela fait tout de même 250 gr de sucre par pot .. je trouve que c'est beaucoup. J'ai l'habitude de faire de délicieuses confitures avec 500 gr de sucre pour 1 kg de fruits.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je suis d'accord, je pense qu'il doit y avoir une erreur sur le poids du sucre.

    RépondreSupprimer