lundi 17 janvier 2011

Mousse au citron légère (1.5 pts ww)



























Cette mousse au citron est un nuage de douceur acidulée très légère en bouche comme en calorie. Et évidement très facile à préparer.
 Ingrédients: Pour 4 verrines :1.5 points ww
1 ou 2 citrons jaunes non traités
3 blancs d'œufs
250g de fromage blanc 0% 
1 CS de crème fraîche légère 
2 feuilles de gélatine
50g de sucre glace

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide jusqu'à ce qu'elles ramollissent.
Laver les citrons et râper le zeste de l'un d'entre eux. Les presser afin d'obtenir 5 cl de jus. Mélanger alors au fromage blanc ainsi qu'à la crème fraîche.
Essorer les feuilles de gélatine et le faire fondre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau.

Monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre glace.
Ajouter la gélatine dans le fromage blanc puis les blancs d'œufs.
Renverser dans 4 verrines. Mettre au frais au moins 3 heures.

10 commentaires:

  1. Super blog, bonne continuation

    Http:/www.snoopy1989.overblog.com

    RépondreSupprimer
  2. oh là là ... moi qui ADORE le citron, je pense que je ne vais pas tarder à tester ta recette !!!!!

    merci

    RépondreSupprimer
  3. super tes recettes mais dommage quelles sont pas pp

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette équivaut à 2 unités Propoints. SI vous avez l'outil internet, il est possible de convertir n'importe quelle recette dans le "Créateur de recettes". La même recette avec du fromage blanc à 20% mg équivaut à 3 unités Propoints!

    RépondreSupprimer
  5. bonne mais déçu sur l'aspect, ne fait pas trop mousse et j'avais au fond du jus

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaaaaa ! Un enorme merci pour cette recette qui me rappelle mon enfance !
    Après une nuit au frigo, la mousse était juste parfaite !
    Léa du site beauté : jolie-coquille.com

    RépondreSupprimer
  7. Cela ressemble à une recette grecque que je faisais il y a longtemps et avec laquelle toute la famille se régalait... en revanche, pour ce qui me concerne, pas de gélatine !!!

    RépondreSupprimer
  8. hummm que cette recette a l'air bonne ! je la fais des demain car la je n'ai pas de fromage blanc ! mais je remplacerais le sucre par de l'aspartame en poudre a cause de mon mari qui es diabétique .Merci , bonne continuation pour votre blog ....

    RépondreSupprimer
  9. Ouh la la elles sont bien tentantes ces petites mousses au citron et si c'est bon pour la ligne alors encore mieux.

    RépondreSupprimer
  10. Une petite mousse pas trop calorique et bien appétissante !
    Marc - http://www.123voyagez.fr

    RépondreSupprimer